Options de caractéristiques et qualité de l'huile

High Oleic : augmentation de la teneur en oléine

#HO, est une option permettant d’augmenter la teneur en oléine, grâce à une hybridation interspécifique Elaeis oleifera x Elaeis Guineensis d’origine La Mé.

Les produits #HO présentent comme tous les hybrides interspécifiques l’avantage d’avoir une huile à très faible acidité et une meilleure capacité à valoriser des environnements à faible ensoleillement.

En revanche, la pollinisation assistée reste obligatoire sur toute la durée d’exploitation de la plantation.

La solution #HO a une teneur en acides gras insaturés de l’ordre de 70% (contre environ 55% pour un Deli x La Mé et 50% pour un Deli x Yangambi).

Deux produits sont disponibles : Coari x La Mé et (Mangenot x Manicoré) x La Mé (nouveauté).

PalmElit n°1 en #HO :

Pionniers dans les prospections d’Elaeis oleifera et dans l’amélioration génétique de l’origine La Mé, PalmElit et ses partenaires sont les seuls à exploiter une base génétique aussi large et performante en hybrides Elaeis oleifera x Elaeis guineensis High Oleic.

Conseil :

Soyez exigeant lors du choix de vos semences. Une fois la plantation réalisée, c’est la génétique qui est l’unique facteur régissant les caractéristiques de l’huile. Il est stratégiquement indispensable de choisir les palmiers les mieux adaptés à la demande durable du marché.