Solution de pollinisation

Supermachos

Palmiers dédiés à la production de pollen

Les palmiers Supermachos ont une production presque continue d’inflorescences mâles. Ils offrent une solution idéale pour la pollinisation qui est indispensable à une bonne formation des régimes et donc à un bon rendement en régimes et en huile.

Dans les parcelles comportant du matériel Elaeis guineensis, il n’est pas rare d’observer un manque d’inflorescences mâles, en particulier pendant les premières années après plantation.

Dans les parcelles d’hybrides OxG (Elaeis oleifera x Elaeis guineensis), la pollinisation assistée est indispensable pendant toute la durée d’exploitation de la plantation.

Dans ce cas, les Supermachos peuvent être plantés en dehors des parcelles commerciales et en zone exempte de PC.

PalmElit n°1 en Supermachos :

Des palmiers présentant un ratio élevé d’inflorescences mâles ont été identifiés et reproduits sous forme de semences ou de clones. Ce travail de sélection a permis de développer des palmiers produisant un nombre exceptionnel d’inflorescences mâles : les Supermachos. PalmElit est le premier semencier à mettre en marché du matériel Elaeis guineensis au sex ratio très masculin.

Conseil :
Soyez exigeant lors du choix de vos semences La pollinisation des palmiers est un critère majeur de rentabilité. Toute absence de pollen coûte très cher. La gestion de la pollinisation doit être réalisée de manière rationnelle pour garantir un taux de nouaison élevé.